''Il vaut mieux se perdre dans la passion que de perdre sa passion''




vendredi 6 avril 2012

Virée pêche à la Petite-Sarine

Descente à Corpataux. La Petite-Sarine est très claire comme d’habitude en début de saison. Les truites ne sont pas en activité malgré une belle éclosion de grandes éphémères olives. Je me balade au bord de l’eau et observe les berges. Je ne vois pas de grosses mémères mais aperçois uniquement une petite truite en train de se nourrir de trichoptères en bordure.

Petite-Sarine
Dans les zones tranquilles, j’ai tout le temps d’observer les alevins de truites fraichement émergés. Un signe que dans cette rivière, le frai naturel fonctionne bien. Je marche jusqu’à Illens en scrutant le fond de la rivière avec mes polarisantes. Rien, pas la moindre truite à l’horizon ! La température de l’eau est encore très basse et les truites, à l’évidence, encore léthargiques en ce mois d’avril.

Angelo

Aucun commentaire: