''Il vaut mieux se perdre dans la passion que de perdre sa passion''




lundi 30 juin 2014

Oh que la montagne est belle!


Voici quelques photos de ma dernière randonnée samedi passé dans la vallée du Petit Mont en Gruyère. Après l'ascension du Cheval Blanc et de la Hochmatt qui pointe à 2152 mètres d'altitudes, je suis passé par Frejima et par la forêt du Lapé pour ensuite me diriger vers le chalet du Régiment. Cette randonnée est une de mes favorite car on est sur les contreforts des Gastlosen qui sont pour moi, les plus belles montagnes des Préalpes Fribourgeoises. A cette époque de l'année, les pâturages n'ont pas encore été broutés par les vaches et les innombrables variétés de plantes sont quasiment toutes en fleur. L'endroit est magnifique. J'ai observé aux jumelles de nombreux chamois, des marmottes, des buses ainsi que des faucons crécerelles et autre chocards. C'est assez incroyable, mais il y a des truites dans le ruisseau qui est au fond de la vallée et qui s'appelle le Rio du Petit Mont. Cela fait des années que je me rend ici pour faire des randonnés et j'ai toujours pu en observer. L'année passée, j'ai même eu droit à une éclosion massive de grandes perles. C'est juste un endroit magnifique. Je vous laisse le soin de le découvrir en regardant les photos que j'ai faites durant cette belle randonnée.

Angelo





















Si, si, il y a une truite!

Aucun commentaire: